Découvrez mes missions de référencement SEO et SEA effectuées chez Pasquet Menuiseries. (Chers ex-collègues, si vous lisez cela, merci pour votre accueil !)
Pour le compte de mon expérience chez Pasquet Menuiseries, j’ai été missionné de webrédaction et référencement SEO pour diverses pages produits et pages agences.
Adapter son langage au milieu professionnel de la menuiserie tout en répondant aux standards d’écriture de Google et proposer un contenu digeste pour le trafic composé en majorité de particuliers, représente un réel challenge.
Suite à une refonte intégrale du site internet, une véritable stratégie de netlinking interne a dû être mise en place pour pouvoir diriger de manière appropriée les robots crawlers de Google.
Retrouvez mon article référencé n°1 sur la requête
« Porte Fermière »
Récupérer des données c’est bien, les interpréter, c’est mieux. Le but est ainsi d’extraire la substantifique moelle des statistiques de fréquentation. Ceci permet d’expliquer le référencement du site sur Google.
Pour tout gestionnaire de projet, chef de service, directeur d’entreprise… Le reporting SEO du traffic mensuel permet de transmettre une analyse du référencement et de la fréquentation digeste pour tous.
Sous forme d’infographie, afin de rendre l’information visuelle et pertinente au premier regard, sans se sentir noyé sous les chiffres.
Le SEA permet de se placer rapidement en tant qu’annonce sur plusieurs requêtes que l’on souhaite cibler. Une stratégie webmarketing forte sur les marchés saturés
Contrairement au SEO, et dû à sa nature d’annonce, un budget au coût par clic est à prévoir. Celui-ci peut cependant être bridé à la demande de l’annonceur
Nous avons collaboré avec l’agence InLead spécialisée dans le SEA.
Des points rendez-vous mensuels sont mis en place pour contrôler les performances